Vercors_ Signal de Nave en raquettes.

Boucle au départ de Bourg Dessus

Signal nave photo

Le sommet du signal.

Randonneur logo Altitude 1609 m Denivele 1 480 m ​ Demi tour 11 km
TF F M D TD Avalanche non 1

ITINERAIREGrenoble, Lans en Vercors, Autrans, le Bourg Dessus, se garer à côté du réservoir d'eau à 1060 m.

Prendre le sentier qui part plein nord, puis le quitter pour rejoindre à l'ouest le large bas du vallon ou court la piste de fond. La traverser pour rejoindre le GR 9 qui monte en sous bois sur le versant opposé. A 1337 m on traverse la route forestière de Nave pour continuer en direction du nord sur le sentier de Pierre Taillée.Le sentier monte tranquillement jusqu'à atteindre le dôme du sommet à 1609 m. De là continuer en direction nord le sentier descend jusqu'à une bifurcation, prendre à droite direction sud , le côté gauche mène au Bec de l'Orient peu pratique en raquettes.

On peut alors amorcer le retour avec un petit détour en passant par la cabane de Nave, puis en continuant par la route forestière de Nave qui à un moment va recouper notre itinéraire de l'aller. Prendre cette trace pour retourner à la voiture.

Signal de naves coing 2 Nouv logo raquettes Lobo home2 Google maps Waze logo Mars 2009