Vercors_ Signal de Nave par le Coing.

Boucle au départ du hameau de "les Coings"

Signal de naves coing photo

A droite la Sure vue de la Dent du Loup.

Randonneur logo Altitude 1609 m Denivele 1 620 m Demi tour 14 km

Signal de naves coing carte2

ITINERAIRESur la A 49 en direction de Valence prendre la sortie 11 Tullins, traverser l'Isère et le village de Saint-Quentin sur Isère ou monte la D 218, traverser le village de Montaud, puis le hameau de "les Coings", la route est officiellement barrée au-delà, mais on peut monter au col de Montaud, parking à 1096 m.

L'itinéraire débute en direction du sud, panneau indiquant le « Pas de Pierre Taillée », balisage jaune et vert. Ancienne piste assez plate au début puis montant franchement en sous bois, longeant une falaise, passant à la fontaine des Sangliers avant de déboucher dans l'alpage et d'arriver à la ferme de Fessole à 1425 m au bout du vallon des Ecouges situé sur l'autre versant. Monter dans l'alpage, puis en sous bois en direction du pas de la Pierre Taillée qui se franchit sans difficulté pour déboucher à 1618 m. De là le sentier nous amène après une bonne descente sur le GR 9 qui monte d'Autrans et nous amène rapidement au sommet du Signal de Nave à 1609 m. On va suivre le GR, qui se prolonge vers le nord parfois en crête, parfois en sous bois. A 1523 m à un carrefour, on peut faire un aller/retour à la la Fontaine de Nave située une cinquantaine de mètres plus bas, puis on passe près de l'impressionnante « Cheminée », pour nous conduire à la croix du magnifique panorama du Bec de l'Orient. Toujours en suivant le bord de la falaise on arrive dans l'alpage au Pas le de la Clé à 1510 m. On quitte le balisage du GR pour un balisage jaune, la descente de ce passage ne présente pas de grosses difficultés si ce n'est les cailloux qui roulent sous les pieds avec le vide à côté. On continue ensuite par un petit sangle, puis de nouveau en sous bois jusqu'à arriver sur la petite route. Il ne reste plus qu'à la suivre en sens descendant sur environ 1 km pour rejoindre le point de départ.

Signal de naves coing 1 Signal de naves coing 2 Signal de naves coing 3 Lobo home2 Google maps Waze logo Juin 2020