Vercors_ Serre Plumé par col de la Chau en raquettes.

Départ du col de la Chau

Serre plume photo

A gauche le sommet vu du camping "les Réveilles".

Randonneur logo Altitude 1573 m Denivele 1 470 m Demi tour 9 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Serre plume carte2

ITINERAIRE: Venant de Lyon, avant Grenoble, monter à Villard de Lans, Saint Martin en Vercors, la Chapelle en Vercors, col de la Chau, se garer sur le grand parking du col à 1337 m.

Continuer la route en direction de Font d'Hurle sur environ 100 m et prendre la piste forestière qui part à droite, et nous mène à une piste de ski nordique on va la suivre jusqu'à arriver à la pelouse de Darbounouse. On abandonne la piste de ski et on traverse le plateau en restant sur la gauche due la prairie en longeant approximativement la lisière forestière. On repasse en forêt pour arriver de nouveau sur la piste de ski, et au bout de 200 m on arrive dans la grande prairie de Plaine Longue, on suit la piste de ski par le côté gauche pour arriver au Refuge de Crobache à 1432 m. Puis on suit la piste jusqu'à Pré Bellet, ou on laisse la piste de ski partir à droite, pour continuer tout droit, ensuite laisser la piste qui descend à main droite, un peu plus loin un petit panneau nous indique le Serre Plumé. On débute par une montée assez soutenue en sous bois, balisage rouge et jaune, puis la montée arrive sur la crête et monte plus calmement pour arriver au sommet déplumé à 1573 m.

Suivre le même balisage pour arriver au col de la Mure à 1424 m. On rejoint la piste de ski, que l'on va suivre jusqu'à la grange de Vauneyre, après avoir quitter le balisage rouge et jaune pour un jaune et vert. Suivre ces marques, elles nous amènent en dessous du col de la Chau. Ne pas prendre la route mais descendre vers le parking réservé du mémorial de la Résistance que l'on peut visiter au passage. Un sentier prolonge le parking, il permet de rejoindre le col ou est stationné la voiture.

DIVERS: A éviter en période de vacances scolaires hivernales.

Serre plume1 Serre plume5 Serre plume6 Lobo home2 Nouv logo raquettes Logo information Google maps Waze logo Mars 2018

Panoramique dynamique

Passez le pointeur de la souris sur l'image, pour afficher le nom des sommets.