Bauges_Croix du Nivolet par le Favre_raquettes_1545 m


Croix du nivolet les favres photo

La grande croix du Sommet.

A Randonneur logo Denivele 1 500 m Longueur 6,5 km

Croix du nivolet les favres carte2 1

ITINERAIRE : Chambéry, dans la traversée , prendre la sortie "Massif des Bauges" Saint-Alban Leysse, puis sur la D 912 en direction de la Féclaz, après le hameau de la Combe, prendre en direction de "le Favre", traverser le lieu dit. En fonction de l'enneigement, se garer à 1080 m sur le petit parking à la sortie du lieu dit, ou, si la route est déblayée, un peu plus haut à "Maison Brûlée", grand parking à 1107 m.

Continuer sur la route qui devient une piste à la hauteur de maison Brulée. On arrive dans le bois pour prendre tout de suite à droite (direction ouest), panneau indiquant le sommet et balisage à la peinture jaune. A 1274 m un panneau à gauche nous fait accéder au belvédère de Charvettan avec une belle vue plongeante, on est juste au dessus de la grotte à Carret. Reprendre le sentier principal, on monte sans difficulté, à travers bois, pour arriver à l'abri du Nivolet à 1516 m. il ne reste plus qu'à poursuivre dans la même direction pour arriver à la grande croix du sommet à 1545 m. Magnifique vue sur les massifs du Chat, de la Chartreuse, des Bauges, de la Lauzière, de Belledonne, des Aravis, du Bugey...

Retour par le même itinéraire, avec une petite variante près de la bifurcation du belvédère, permettant de descendre au col de la Doriaz, puis la piste jusqu'au point de départ.

Photos sphériques Thèmes  
Maison Brûlée Croix du nivolet les favres2 Lobo home2 Theme raquettes  Janvier 2020

de photos

Date de dernière mise à jour : Mar 24 nov 2020