Vanoise_ Refuge du Carro en boucle.

Départ de l'Ecot

Refuge du carro en boucle photo

Le refuge du Carro.

Randonneur logo Altitude 3030 m Denivele 1 1030 m Longueur 17 km

ITINERAIREChambéry, vallée de la Maurienne, Modane, Bonneval sur Arc, grand parking de l'Ecot 2027 m.

Le départ se fait en traversant l'Arc sur le pont puis par une piste en direction de la vallée qui suit l'Arc sur environ 1 km, on quitte cette piste pour commencer la montée par la gauche, panneau indiquant le refuge, en direction de la cascade du Montet dont on traverse le ruisseau. L'itinéraire de montée est toujours bien tracé et sans difficulté à 2699 m on rejoint le sentier balcon qui descend du col de l'Iseran, et peu après on arrive au refuge du Carro à 2760 m. A partir de là on longe l'extrémité des lacs Noir et Blanc, plein est en direction du col des Pariotes que l'on aperçoit. L'itinéraire est bien tracé, cheminant dans les rochers et repéré avec des cairns nous amène au col à 3030 m.

Du col la descente en versant sud suit à peu près le tracé en bleu sur la carte iGN. La descente se fait sans difficulté jusqu'au bas de la pente ou on arrive aux sources supérieures de l'Arc. On retrouve un sentier balisé en jaune, qui en le suivant va nous ramener sur la piste jusqu'au point de départ.

Prendre le temps de visiter le village d el'Ecot et éventuellemnt de faire le sentier de l'Arc qui descend à Bonneval.