Pré-Alpes Hte-Provence_Belvédère de Rancoumas_Pont du Tusset 975 m

 

Belvedere de rancoumas photo

Le Verdon, vu du belvédère.

A Randonneur logo Denivele 1 650 m Demi tour 7 km

Belvedere de rancoumas carte2

ITINERAIRE: De Castellane ou de Moustiers Sainte-Marie, prendre la route D 952 des Gorges du Verdon et se garer au Point Sublime à 785 m.

Continuer une cinquantaine de mètres sur la route direction Castellane, on trouve rapidement un panneau indiquant le sentier Martel et le pont du Tusset, balisage rouge et blanc du GR 49. On traverse une petite route puis on quitte rapidement la direction du sentier Martel, pour continuer sur le GR et arriver au bord du Verdon à 624 m. Le pont du Tusset au fond des gorges est magnifique. Continuer sur le sentier de l'autre côté on va monter de manière régulière  en sous bois sur le GR. A 743 m on croise une bonne source, et à 905 m, dans un virage en épingle, on croise le sentier par lequel on va revenir. A 1053 m on arrive sur une piste, ou se trouve fixé sur un pin un vieux panneau presque illisible indiquant le belvédère à notre droite. On quitte alors le GR pour descendre sur cette piste, d'ou  l'on aperçoit assez rapidement le genre de prairie ou se trouve le belvédère. On quitte cette piste par la droite près d'un petit cairn pour un sentier en prairie qui après une dernière petite montée nous amène au belvédère qui offre une vue plongeante sur le fond de vallée avec vue sur le Verdon et le sentier Martel qui le longe, on est à 975 m.

De là, une petite trace part en direction du nord, pas très marquée, elle nous fait descendre en sous bois dans le vallon ou coule un petit ruisseau que l'on traverse un peu plus bas, pour rapidement descendre et rejoindre le GR de l'aller. Il ne reste plus qu'à le suivre pour redescendre au bord du Verdon, puis remonter vers le Point Sublime

Photos sphériques Thèmes  
Belvedere de rancoumas2 Belvedere de rancoumas1  Theme passerelle 1 Juin 2020

 


 

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 21 fév 2021