Pré-Alpes Hte-Provence_Barri (le) 1642 m.

 

Barri le photo

Le sommet vu du vieil Esclangon.

A Randonneur logo Denivele 1 815 m Longueur 14 km

Barri le carte2

ITINERAIRE: Dans Digne les Bains, suivre la Bléone en direction de Barles sur la D 900 a, après Esclangon, et le tunnel de la Clue de Péroué, se garer au bord de la route juste avant le pont du Ravin de la Pare à 839 m.

Le sentier débute tout de suite ici, montée sans balisage en sous bois de petits chênes jusqu'à une prairie à 1176 m ou l'on a une belle vue sur la crête et le sommet du Blayeul. Ensuite le sentier continue en alternant petites montées et descentes et traversant plusieurs petits cours d'eau dont un avec le fond en roche rouge, avant d'arriver au ruisseau du Château, un peu plus important que les autres qui peut être délicat à franchir en période de crue. Peu après on arrive aux ruines du "Château" ou il ne reste plus qu'une ancienne maison debout. Le sentier continue au dessus des ruines, bonne montée en sous bois, pas toujours très visible dans la végétation pour arriver à la Colle du Château à 1527 m. De là, la trace part direction sud-ouest en suivant une large crête montant doucement. Vers 1600 mon quitte la partie boisée pour une montée en alpage jusqu'au sommet à 1642 m. Large plateforme avec une belle vue tout autour.

Retour par le même itinéraire.

- Un autre itinéraire existe sur la carte iGN débutant un peu plus haut sur la route. Moins aisé à pratiquer, et une grande partie a été emportée juste avant d'arriver au "Château".

Photos sphériques Thèmes Y aller Février 2021
Google streetview   Google maps

de photos


 



 

Date de dernière mise à jour : Jeu 10 juin 2021