Pré-Alpes Hte-Provence_ Barres de Chine.

Depuis Barles

Crete de chine photo

La barre de chine vue du Refuge du Seignas.

Randonneur logo Altitude 1801 m Denivele 1  730 m Longueur  13 km
TF F M D TD Boussole

ITINERAIREDigne, vallée du Bès, Barles, avant le hameau prendre à gauche la petite route avant le torrent, elle se transforme rapidement en piste, traverse le torrent sur un petit pont de bois. Se garer le long de la piste à 1071 m si on veut boucler par les crêtes de la Laupie, ou plus haut avant le gué à environ 1180 m.

Suivre la piste qui longe le torrent jusqu'à l'altitude de 1180 m ou on traverse le torrent (à gué). Continuer sur la rive en face, arrivé à un petit groupe de maisons, la piste devient sentier, et longe un ruisseau jusqu'au panneau côté 1378 m "les Chauchais". Partir à gauche, le sentier n'est pas très bien tracé, et après quelques méandres il nous amène aux ruines de la vieille cabane de Chîne à 1684 m. De là plus de tracé, partir plein est pour joindre le point bas de la Barre de Chîne et la suivre jusqu'au Jas Vieux à 1801 m.

DIVERS : Retour par le même itinéraire ou en faisant la Laupie et en descendant par la crête de la Colle.

Lobo home2 Google maps Waze logo Mai 2014

Barres de chine carte2

Crete de chine photo2

La montagne de chine à droite, et plus bas les Barres.