Pré-Alpes Hte-Provence_Vieil Esclangon 1152 m.

 

Vieil esclangon photo

Le belvédère.

A Famille Denivele 1 380 m Longueur 5 km

ITINERAIRE: Dans Digne les Bains, suivre la Bléone en direction de Barles sur la D 900 A, à Esclangon, se garer au bord de la route près du jardin d'enfant et d'un petit oratoire ou se trouve un point d'eau a 773 m, ou plus haut dans le hameau.

Prendre la rue qui monte dans le hameau, on passe près d'un parking et un peu plus loin la route devient piste. Elle monte en sous bois avec un balisage à la peinture jaune, traverse le ravin d'Aigue par un gué et devient moins régulière. vers 970 m les bois s'éclaircissent, puis on évolue en alpage pour arriver aux quelques ruines du Viel Esclangon à 1060 m. C'est la que ce trouve le refuge d'art  du Vieil Esclangon. Refuge  contenant une oeuvre du sculpteur Andy Goldsworthy, et pour lequel il faut demander la clé à l'office de tourisme de Digne. Sur le côté du refuge part un sentier qui monte au belvédère situé un peu plus haut et duquel on a une vue sur la Clue du Péroué, sur le vélodrome et la Lame de Facibelle. Nombreuses empreintes de coquillages dans les roches du sentier.

Cette randonnée peut également être faite en partant du Ravin du Vèze, le départ est situé 1,5 km plus loin sur la route et passe par le site ou se trouvent des traces de pattes d'oiseaux.

Photos sphériques Thèmes Septembre 2020
Google streetview Google streetview Logo historique Nouv logo fossiles Information

Vieil esclangon carte2

de photos


 



 

Date de dernière mise à jour : Lun 08 mars 2021