Pré-Alpes Hte-Provence_Clot Ginoux par Barles 2072 m.


Clot de ginoux photo2

A gauche, le clôt Ginoux vu de la Barre de Chine.

A Randonneur logo Denivele 1  1050 m Longueur  16 km

 

ITINERAIREDigne, vallée du Bes, Barles, avant le hameau prendre à gauche la petite route avant le torrent, elle se transforme rapidement en piste, traverse le torrent sur un petit pont de bois. Se garer le long de la piste à 1071 m si on veut boucler par les crêtes de la Laupie. Suivre la piste qui longe le torrent jusqu'à l'altitude de 1180 m ou on traverse le torrent (à gué). Continuer sur la rive en face, arrivé à un petit groupe de maisons, la piste devient sentier, et longe un ruisseau jusqu'au point côté 1378 m "les Chauchais".

A partir de là, la montée se fait plus soutenue et on sort de la zone boisée vers les 1430 m. Monter direction ouest pour atteindre le col de Clapouse à 1692 m. Au col, partir en direction nord en suivant la crête et le GR passer sous la tête de la Laupie, ou par dessus. On récupère la crête aprés le passage de la Laupie pour monter sans encombres au sommet à 2072 m.

DIVERS : Itinéraire pouvant être fractionné avec une nuit au Refuge du Seignas. Pour le retour on peut monter au sommet de la Laupie et redescendre en suivant la longue crête nord.

Lobo home2 Mai 2014

Clot de ginoux carte2

de photos

Clot de ginoux photo

La crête finale.

Clot de ginoux photo3

Derrière le sommet, la Laupie, le Blayeul, et en fond le Mercantour.

Date de dernière mise à jour : Jeu 24 sept 2020