Mercantour_ Cime du Pisset.

Départ de la Vacherie du Boréon

Cime du pisset photo

La crête menant au sommet.

Randonneur logo Altitude 2233 m Denivele 1 590 m Longueur 6 km

ITINERAIRE: Après Saint-Martin Vésubie, continuer la petite route qui suit le torrent du Boréon , au petit lac prendre à droite et se garer avant la Vacherie du Boréon  à 1600 m.

Prendre la petite piste qui monte plein sud passe à la Vacherie du Borèon puis part vers l'est. Au panneau côté 421 à 1706 m prendre le sentier vers le sud, balisage rouge et jaune du PR, panneau indiquant le Pas du Pisset et la Madone de Fenestre, de là on commence à monter en sous bois. A 1883 m au point côté 432 on laisse le sentier qui part vers l'ouest pour descendre à Saint-Martin Vésubie, et continuer dans la même direction. Vers 2100 m, on sort de la forêt pour arriver en alpage au pas des Roubines à 2124 m. Il ne reste plus qu'a suivre la large crête pour accéder au sommet à 2233 m.

Retour par le même itinéraire. Ce petit sommet peut également se faire en partant de l'extrémité ouest du parking de la Madone de Fenestre.