Mercantour_Cime de Pelousette en boucle 2757 m.


Cime pelousette photo

Le sommet vu du col de la Bonnette.

A Randonneur logo Denivele 1 550 m Demi tour 6  km

Cime pelousette carte2

ITINERAIREBarcelonnette, Jausiers, col de la Bonnette. Après le col descendre en direction de Bousieyas et se garer sur le parking situé entre les bâtiments de l'ancien camp militaire du camp des Fourches à 2200 m.

Prendre la piste qui part du parking panneau indiquant le col des Fourches, balisage jaune, et partir direction nord juste avant d'arriver aux blockhaus du col. Après 350 m couper à travers l'alpage en direction d'une vielle bergerie situé à l'est. De ce point on est surplombé par une crête qu'il faut joindre tant bien que mal en montant dans la prairie, ce qui se fait sans difficulté. Suivre cette crête qui après quelques passages dans les rochers nous amène sans problème au baraquement fortifié du sommet à 2757 m. Bâtiment pas trop mal conservé, avec quelques restant de mobilier.

Pour la descente prendre le sentier qui débute à l'est du bâtiment, balisage jaune. Ce sentier descend agréablement en direction du col des Fourches ou on rejoint le sentier que l'on a quitté lors de la montée.

Avant de rejoindre cette partie, on peu couper à travers l’alpage pour se rendre à la cabane, que l'on aperçoit au fond du vallon. Pour retourner au parking, de ce point, il faut remonter vers le col des Fourches, balisage rouge et blanc du GR 56 (environ 150 m de dénivelé supplémentaire).

Nouveau logo fortifications Mai 2014

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 26 avr 2020