Ecrins_Têtes (les) en boucle 2044 m.

Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon


Tetes les photo

Le sommet vu du parking.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 D: 800 m L: Boucle 7,5 km


 Vallée de la Durance   Tetes les carte2

ITINERAIRE: Grenoble, Briançon, L'Argentière la Bessée, dans le centre prendre la petite route qui suit le vallon ou coule le Fournel, et se garer sur le parking des mines d'argent au bord de la route  à 1248 m.

Continuer la route sur environ 200 m, un sentier part à main droite panneau indiquant "les Têtes et la Blachière". On arrivr rapidement sur un autre sentier, on traverse un petit canal d'irrigation et la vraie montée commence. Sentier très régulier qui chemine entre les pins jusqu'à nous amener en alpage vers 1880 m. Le sommet est à notre gauche, on monte dans un large vallon et on passe près d'une fontaine à 1912 m. On peut suivre le sentier ou couper à travers l'alpage pour rejoindre la large crête rocheuse ou se trouve le sommet à 2044 m. On peut descendre cette crête pour aller à la croix qui domine l'Argentière.

Partir direction nord, on passe à côté du lac des Pontilles (mare à sec), puis à 1954 m en direction du col de la Pousterle, prendre la trace qui part vers l'ouest et nous amène sur la grande piste près du gîte de la Pousterle. D'ici on attrape le GR 50. On va le suivre jusqu'à 1440 m ou on le quitte pour un sentier sans balisage qui va nous amener sur la route à 1300 m. Il ne reste plus qu'à suivre cette route qui longe le torrent du Fournel pour rejoindre le point de départ.

DIVERS : Du parking on peut descendre jusqu'au bord du torrent ou se trouvent les anciens batiments des mines d'argent. Pour leur visite s'adresser au musée situé à l'argentière.

Lobo home2  Rien de répertorié. Septembre 2019

 

Tetes les 1 Tetes les 2 Tetes les 4

de photos

3437 et

Sur la même carte.

Logo telecharger2

Telcharger fiche

Telcharger carte

Date de dernière mise à jour : Mar 05 nov 2019