Ecrins_ Tête du Vet.

Tete du vet photo1

La large crête finale.

Randonneur logo Altitude 2162 m Denivele 1 1300 m Longueur 11 km

ITINERAIREGrenoble, Laffrey, la Mure, Valbonnais, Entraigues se garer sur le petit parking, prés de l'église à 810 m.

Prendre la route D117, direction Valjouffrey sur une centaine de mètres, le sentier bien indiqué part à gauche, balisage à la peinture jaune, suit un torrent en sous bois, puis s'oriente au sud en sortant des bois sur un sentier en balcon pour se diriger vers la combe des Roberts à 1040 m ou on traverse le ruisseau. De là une montée assez soutenue sur un bon sentier permet de remonter cette combe en alternant passage boisé et découvert jusqu'à rejoindre le sentier qui arrive du Jas des Agneaux à 1880 m, autre itinéraire de montée possible. De là suivre en direction sud le sentier qui descend légèrement jusqu'à la cabane pastorale du Vet, ou commence la montée vers Roche Moutte (nouveau point d'eau), ou l'on croise un autre sentier arrivant de l'ouest qui est également un autre itinéraire de montée possible. Prendre ce sentier, on est en face de la large crête qui nous améne tranquillement au sommet à 2162 m.

Prendre dans la pente (hors sentier) en direction nord-ouest, après une bonne descente on arrive au Jas des Agneaux à 1890 m. De là, on prend le sentier direction sud pour retrouver le sentier de l'aller. En suite itinéraire de la montée.