Ecrins_Têtes de Sainte-Marguerite 2527 m.

iGN 3436 ET "Meije, Pelvoux, PN des Ecrins"


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

Tete ste marguerite photo

Les têtes de Sainte Marguerite vues du vallon.

A Randonneur logo Boussole D: 1248 m L: 10 km (A/R)


Vallée de la Guisane  Tete ste marguerite carte2

ITINERAIRE:

Grenoble, Bourg d'Oisans, col du Lautaret, Monetier les Bains, à l'entrée de Monetier, prendre la petite route à droite qui conduit a un petit pont qui traverse la Guisane, partir à droite et se garer au grand parking à 1532 m.

Continuer à pieds la petite route qui se dirige plein ouest, balisage rouge et blanc du GR 54, traverse le village de vacances et se dirige vers le vallon ou coule le torrent du Grand Trabuc. La route se transforme rapidement en piste, et traverse un petit pont. A la sortie de ce pont prendre tout de suite à droite puis à gauche en direction du hameau des Sagnières à 1775 m dont seul quelques ruines subsistent, hormis la chapelle qui a été récemment restaurée.

Continuer le sentier qui chemine toujours en suivant le vallon, jusqu'à environ 1990 m ou on dépasse la zone boisée et d’où l'on aperçoit les têtes Sainte Marguerite à notre droite, en haut de ce vallon qui monte au nord-ouest.

Il n'y a pas de sentier tracé à partir de là, mais il suffit de monter à vue, on est en alpage, d'abord vers la tête située à droite culminant à 2676 m puis de redescendre sur le petit col qui les sépare et monter sur la seconde tête à 2760 m.

Retour par le même chemin.

Lobo home2   Rien de répertorié. Aout 2009

 

de photos

3436 et

Sur la même carte.

Logo telecharger2

Telcharger fiche

Telcharger carte


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

 

Date de dernière mise à jour : Dim 04 août 2019