Ecrins_Chauvet (le) en raquettes 1705 m.

Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon


Chauvet le photo

Le Chauvet vu du Mont de Rousse.

Avalanche non 1 Denivele 1  760 m Longueur 11  km

Chauvet le carte2 1

ITINERAIRE: Grenoble, la Mure, prendre la direction de Corps, sur la N 85 5 km après la Salle en Beaumont prendre la petite route à gauche et monter jusqu'à Sainte-Luce, traverser le village et se garer au col de l'Holme à 1207 m.

Du col prendre le chemin qui part en direction nord-ouest, panneau indiquant le Tour du Chauvet avec un balisage à la peinture jaune. Cet itinéraire en sous bois fait le tour du sommet et nous amène sur le versant ouest prés d'un enclos à bétail ou se trouve la cabane du chauvet à 1443 m. On est en alpage et de là on monte direction plein est, la Crête des Baumes qui nous amène sans difficulté au sommet à 1705 m. Redescendre à la cabane pour reprendre le chemin, et continuer le chemin de l'aller. On descend et on va suivre le balisage en versant sud entre les pins, on garde le même balisage et panneaux indiquant Sainte-Luce. Avant d'arriver au village on arrive sur une petite route goudronnée, on peut éviter de passer dans le village en quittant la petite route et couper à travers champs en direction du cimetière. Après le cimetière et on utilise la route pour les derniers mètres.

DIVERS: Du sommet on peut également déscendre en suivant une large crête direction sud-est, ce qui nous permet d'arriver sur un sentier que l'on suit en direction nord-est, ce qui nous amène sur une piste 4x4, qui en la suivant nous amène juste sous le col.

Lobo home2 Nouv logo raquettes Chauvet le 1 Chauvet le 2 Chauvet le 3 Avril 2019

de photos

Date de dernière mise à jour : Lun 17 fév 2020