Ecrins_ Chemin de la Procession.

Boucle au départ du col Lebraut.

Chemin de la procession photo

La crête vue depuis le village du Fein.

Randonneur logo Altitude 1515 m Denivele 1 575 m Demi tour 10 km

ITINERAIRE : A Gap au prendre la N 94 en direction de Embrun, puis à Chorges prendre la D 4 en direction du barrage de Serre Ponçon et se garer au col Lebraut à 1107 m.

Au col se trouve la petite route qui va au village du Fein, la prendre sur 50 m puis prendre tout de suite à droite la piste qui part en sous bois. Pas de balisage spécifique, mais pas de risque d'erreur. On commence par bien descendre avant de remonter et d'arriver près de la chapelle au hameau du Fein à 1093 m. Prendre la route qui traverse le village en direction nord-ouest, et suivre le panneau le "Champ du Comte", balisage jaune et jaune et rouge du PR "tour de Serre-Ponçon". On reste environ 500 m sur la route et on la quitte dans un virage près d'un petit pont, avec le même balisage. La montée suit d'abord le ruisseau puis s'élargit se transforme en petite piste pour nous amener à la jolie cabane forestière du Champ du Comte. On suit maintenant une large piste qui nous amène à la cabane de Clot Clavary à 1433 m. Toujours en suivant le même balisage on trouve un panneau indiquant "Chemin de la Procession". Montée agréable par une piste, qui sur la crête va se réduire petit à petit en bon sentier jusqu'au point culminant de la randonnée à 1551 m. De là, toujours avec le même balisage on entame la descente et on passe à un beau belvédère avec un banc et des panneaux. On continue la descente jusqu'à approcher la route qui monte au col Lebraut. A une bifurcation on quitte le balisage rouge et jaune pour une piste, balisage jaune, qui monte un peu avant de nous ramener au point de départ.