Ecrins_ Chapelle Saint-Sixte.

Au départ de Bréziers

Chapelle st sixte photo

Le petit piton ou se situe la chapelle.

Randonneur logo Altitude 989 m Denivele 1 250 m Longueur 4 km

ITINERAIRE : De Gap, prendre la direction de Barcelonnette par la D 900b, après Remollon, prendre la direction de Bréziers, on traverse la Durance puis son canal. A l'entrée de Bréziers, prendre tout de suite à gauche en direction de « Les Champsaurs » puis « les Achards », la route se transforme rapidement en piste. Se garer juste un peu après un petit oratoire avant le lieu dit à 865 m.

Continuer sur la piste, elle traverse les quelques maisons du lieu-dit, puis longe un champ avant d'entamer une bonne descente d'environ 40 m, et on commence à monter. Cette piste, essentiellement en sous bois, qui par moment monte de manière soutenue, se transforme ensuite en sentier pour nous amener rapidement à un genre de col ou un autre sentier monte de Beaufort sur l'autre versant. Ensuite le petit sentier nous amène tout de suite à la chapelle à 989 m ou se trouve une table de pique-nique et une croix en bois. Un belvédère offre un beau point de vue sur la vallée de la Durance.

Retour par le même chemin.