Cévennes_ Plateau de Thaurac.

Boucle sur le plateau, grotte des Demoiselles et dolmen

Cev plateau de thaurac photo

L'entrée de la grotte touristique des Demoiselles.

Randonneur logo Altitude 483 m Denivele 1 430 m Demi tour 11 km

ITINERAIRE : D'Alès prendre la direction de Ganges et dans le village la D 986 qui suit l'Hérault. Dans le village de Laroque prendre à gauche après l'église et se garer près ou après le cimetière à 483 m.

Continuer le prolongement de la route qui se transforme en piste, panneau indiquant circuit du plateau de Thorac, balisage rouge et blanc du GR 60, puis jaune et rouge du PR, jusqu'au dolmen (du moins le reste) ou on le quitte. De là on va suivre l'indication de la grotte des Demoiselles, balisage jaune jusqu'à arriver en bord de falaise. On va descendre à la grotte par la "Vire". Large partie rocheuse puis descente un peu plus ardue jusqu'a arriver au balisage du GR que l'on suit, il passe devant la grotte qui se visite une bonne partie de l'année. Reprendre le GR qui monte dans la falaise et le suivre en direction du nord jusqu'à retrouver le balisage du PR abandonné précédement. Le prendre vers l'ouest, il nous ramène dans le village de Laroque au bord de l'Hérault. Itinéraire passant à proximité de nombreux avens.