Dévoluy_ Lac du Lauzon par Lus.

Départ de la Jarjatte

Lac du lauzon lus photo

Le lac à 1953 m.

Randonneur logo Altitude 1953 m Denivele 1 712 m Longueur 7 km

Lac du lauzon lus carte2

ITINERAIRE : De Grenoble continuer sur l'autoroute A 51 direction Gap Sisteron, puis, après son terminus au col de Fau continuer sur la N 75 et passe le col de Lus la Croix Haute. Quitter la nationale pour prendre en direction du village du même nom, puis suivre la direction de la Jarjatte en suivant le torrent du Buëch jusqu'au parking situé après une grande zone plane (altisurface) à 1214 m.

Prendre la piste qui part au bout du parking et qui suit le fond du vallon balisage vert et jaune, et panneau cabane du Fleyrard. Le sentier quitte la piste pour monter en sous bois et rejoindre la piste un peu plus haut ce qui nous conduit jusqu'à la cabane de Fleyrard, ou on sort de la zone boisée. Un peu avant d'y arriver un sentier part sur la gauche, après avoir traversé le torrent du Lauzon, et monte de manière assez soutenue sur une large crête qui nous conduit au lac du Lauzon à 1953 m. Belle résurgence un peu en dessous du lac donnant naissance au torrent du Lauzon.

DIVERS: Cet ballade peut être réalisé en boucle en effectuant l'itinéraire de descente, tel que détaillé dans la fiche concernant la tête du Lauzon.