Chartreuse_ Pointe de la Gorgeat en raquettes.

Raquettes depuis le col du Granier

Pointe de la gorgeat raquettes photo

Le lieu dit "Granges de Joigny".

Randonneur logo Altitude 1485 m Denivele 1 340 m Longueur 7,5 km
TF F M D TD Avalanche non 1

ITINERAIRE : De Chambéry prendre la direction du col du Granier, et se garer sur l'un des grands parkings au col à 1133 m.

Prendre la piste qui débute au col en direction du sud-ouest, balisage jaune et rouge, et panneau indiquant les Granges de Joigny. On monte très doucement en alpage jusqu'à traverser le "lieu dit". Un peu pus loin à une bifurcation à1198 m un sentier monte sur la droite, un panneau indiquant les sommets de Joigny et de la Gorgeat avec le même balisage. Le sentier monte de manière plus soutenue en sous bois jusqu'a un point ou se trouve un panneau à 1438 m. Prendre a gauche le sentier monte direction nord en sous bois jusqu'au sommet ou une belle vue sur tous les principaux sommets de la Chartreuse, ainsi que sur Chambéry et le lac du Bourget nous attend.

Retour par le même chemin.

Google streetview Google streetview Theme raquettes Google maps Waze logo Décembre 2020