Chartreuse_Bec de la Scia 1783 m.


Bec scia photo

La croix du sommet.

A Randonneur logo Denivele 1 896 m Longueur 12 km

Bec scia carte2

ITINERAIRE :

A 43 direction Chambéry, sortie Chimilin, direction Pont de Beauvoisin, Saint-Laurent du Pont, Saint-Pierre de Chartreuse, sur la place du village direction Perquelin, parking à la barrière à 980 m.

L'itinéraire débute par une piste 4x4 assez large, que l'on suit à travers bois jusqu'au ruisseau de Fontaine Noire que l'on traverse, en direction du nord. Garder la piste jusqu'au ruisseau de Bellefond vers 1050 m ou un sentier part sur la droite, pour monter à travers bois jusqu'au col de la Saulce à 1481 m. Si l'on rate cette bifurcation qui n'est pas évidente si le sentier est sous la neige, en continuant sur la même piste on arrive également au col de la Saulce, mais la montée est plus ardue.

Du col prendre le sentier qui part en direction ouest toujours dans les bois, puis change de versant à 1495 m pour arriver au collet de Malpasset. De là le sentier sort des bois, et toujours bien balisé monte en versant sud pour arriver à une petite crête ou se trouve une table d'orientation. Le sommet surmonté d'une grande croix blanche, est un peu plus loin au nord. Sommet peu intéressant, on est juste au dessus de la station de Saint-Pierre de chartreuse.

DIVERS : Retour par le même itinéraire.

  Juillet 2007

 

de photos

Date de dernière mise à jour : Sam 25 avr 2020