Chartreuse_ Belvédère de Roche Rousse.

Départ du col du Coq et passage au habert de Chamechaude

Belvedere de roche rousse photo

Vue du Sappey en Chartreuse.

Randonneur logo Altitude 1580 m Denivele 1 490 m Longueur 9 km

ITINERAIRE: De Grenoble, monter au Sappey en Chartreuse puis au col de Porte et se garer sur le grand parking du col à 1324 m.

On est sous le Chamechaude et on va suivre la signalétique du sentier qui y monte qui en suivant le tire fesse puis par un sentier jusqu'à la cabane du Bachassons ou se trouve une source et une bifurcation. On quitte l'itinéraire du Chamechaude pour prendre à droite passer juste sous le habert, puis longer une falaise à notre gauche. Montée agréable en sous bois qui nous amène rapidement à une bifurcation. A droite on va commencer par une descente d'une cinquantaine de mètres sur un bon sentier en crête qui nous amène au belvédère, on surplombe le Sappey avec une vue intéressante sur Belledonne et le Vercors. Remonter sur le sentier principal et continuer vers le habert de Chamechaude, qui se trouve à un kilomètre et nous fait passer à côté de deux sources, à sec en ce mois de septembre. Le habert est situé au bas d'une grande prairie, ce point est intérressant car il offre une belle vue sur la falaise est du Chamechaude.

Retour par le même itinéraire

Google streetview Google streetview Pnr chartreuse Google maps Waze logo septembre 2022