Chartreuse_ Bec Charvet 1738 m.

En boucle, départ du col du Coq


Bec charvet photo

Le sommet au centre vu de l'Emeindras.

Randonneur logo Essai eau 5 Denivele 1 430 m Longueur 5 km
Difficultés
TF F M D TD

ITINERAIRE: De Saint-Laurent du Pont, monter à Saint-Hugues, puis prendre la direction du col du Coq, juste avant d'y arriver, se garer sur un grand parking dans un virage en épingle ou se trouve une petite cabane avec une source à 1403 m au bord du GR 9. On est juste sous le sommet.

 Au milieu du parking on aperçoit une trace qui part en alpage dans une petit vallon, pas très marquée au début elle se matérialise d'avantage au fur et a mesure de la montée jusqu'à longer des bois. Un cairn nous indique que le sentier se poursuit dans les bois. La montée se fait plus soutenue, et nécessite parfois l'usage des mains, mais sans aucune difficultés. Cette montée dans les bois nous offre parfois quelques fenêtres avec la vue sur la vallée ou les sommets avoisinants. Vers 1700 m on sort des bois pour arriver dans la prairie du sommet qui était merveilleusement fleurie à cette période de début juillet.

Continuer le sentier en direction de l'ouest, on va suivre la longue crête, qui comporte quelques passages sans doute malaisés par temps humide, et qui nous amène assez rapidement au col de la Faïta à 1385 m ou on retrouve le GR 9. Le prendre en direction du nord. On va alterner quelques petites montées et descentes avant d'arriver à la cabane près du parking.

Photos sphériques Thèmes Y aller Réalisé
Google streetview Pnr chartreuse Google maps Waze logo Juillet 2022

Bec charvet carte2

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 02 sept 2022