Bugey_ Mont Luisandre.

la croix du sommet.

Randonneur logo Altitude 801 m Denivele 1 680 m Demi tour 15 km

Mont luissandre carte2

ITINERAIRE: Ambérieu en Bugey en direction de Belley, dans Saint-Rambert en Bugey, traverser l'Albarine a l'entrée du village et se garer sur la grande place  devant le groupe scolaire à 289 m.

Traverser la rivière par le pont au bout est du parking et prendre la rue en face, puis après avoir également traversé la rue centrale, prendre la petite rue qui monte, puis l'escalier qui débute dans le virage. Un peu plus haut on traverse la route pour trouver un petit sentier qui nous conduit au ruines du château. Da la descendre vers la tour de la Madone, de laquelle un chemin descend, traverse la route pour nous amener au bord du torrent que l'on traverse par un vieux pont en pierre. Le chemin monte pour nous amener a l'abbaye ou se trouve la jolie chapelle de Saint-Domitien, dont on ne voit que l'intérieur de la crypte par des fenêtres fermées avec des barreaux. Continuer sur la route, juste après l'abbaye un chemin a main gauche nous amène sur la route au lieu dit la Malatrait. Sens montant dans le virage en épingle se trouve le chemin par lequel on va revenir. En continuant on traverse le hameau de Gratoux à la sortie duquel on prend une piste direction nord balisage jaune, elle nous amène, après le hameau de Morgelas, aux Granges de Luisandre. Prendre la piste barrée aux véhicules, direction ouest, jusqu'au point côté 764 m sur la carte iGN ou débute un chemin direction sud qui nous amène aux antennes puis aux ruines du château au sommet a 801 m. Continuer dans la même direction un sentier malaisé nous amène sur une piste qui vers la gauche nous ramène aux Granges. Juste avant d'y arriver on prend le chemin à main droite qui nous amène sur une partie du chemin utilisé en montant. Arrivé au hameau de Morgelas, on laisse le chemin de l'aller pour prendre vers le bas du hameau le chemin avec balisage jaune qui nous amène, au bout d'un moment, dans le virage en épingle croisé lors de l'aller. Ensuite itinéraire de l'aller jusqu'au pont ou en suivant le torrent on retourne au point de départ.

Google streetview Google streetview Google streetview Theme chapelles Google maps Waze logo Décembre 2020