Bugey_ Mont de Cordon.

Boucle au départ de Cuchet

Mont de cordon photo

Le Mont de Cordon, le chateau de la Barre vus du Pont de Cordon.

Randonneur logo Altitude 400 m Denivele 1 300 m Demi tour 9 km

Mont de cordon carte2

ITINERAIRE : Sur la A 43 en direction de Chambéry, sortie N° 10, Aoste, Saint-Didier d'Aoste, Pont de Cordon, Sablons, se garer à l'entrée du lieu-dit Cuchet, au carrefour ou se trouve une croix à 228 m.

Prendre la petite route, balisage à la peinture jaune, qui part direction ouest, et passe à côté d'un relais de téléphonie, un peu plus loin le goudron disparaît, et on continue sur une bonne piste. Dans un virage en épingle on continue tout droit pour arriver dans une zone plus dégagée, ou un panneau en bois sur la droite nous indique la direction pour monter au belvédère que l'on atteint à 400 m. Redescendre au carrefour ou l'on reprend le sentier, toujours direction ouest, le sentier devient plus pentu, pour rejoindre une piste plus large derrière le château de la Barre. Suivre cette piste elle nous amène au bord de la D 19 que l'on suit à main droite sur environ 100 m et prendre à gauche la petite route qui passe derrière un batiment industriel pour arriver au sentier de découverte, ce sentier fait une boucle, longe un ancien bras du Rhône pour arriver au canal. Le suivre vers la droite, on passe sous le pont de la D 19, puis on prend le sentier qui monte en sous bois et rejoint une piste. On suit cette piste qui nous fait passer à coté de la grotte préhistorique de la Bonne Femme. Un peu plus loin, on est au bord du canal, prendre à droite le chemin non balisé qui monte vers les ruines du Chatelard. En y montant on aperçoit sur la gauche un sentier, il nous fait passer au dessus de "Petit Cuchet" pour arriver sur une haute clôture à mailles métalliques. La suivre vers la droite, on arrive sur un chemin qui descend vers le lieu ou est garée la voiture.

Mont de cordon1 Mont de cordon2 2 Mont de cordon3 1 Nouv logo grottes Logo historique Google maps Waze logo Mars 2018