Bugey_ Mont Balvay.

Au départ de Bolozon

Bu mont balvay photo

Vue de la route au bord de l'Ain.

Famille Altitude 622 m Denivele 1 435 m Longueur 6,5 km

ITINERAIRE: Dans le département de l'Ain au nord d'Ambérieu se rendre à Poncin et de là prendre la D 91 qui longe l'Ain et la suivre jusqu'au village de Bolozon. Parking dans le ce,ntre du vollage près de la mairie à 322 m.

Sur la droite prendre la vielle route qui nous amène dans le bas du village ou se trouve un panneau indiquant le mont Balvay. On quitte la route pour une piste qui traverse le ruisseau de Sous-Bief en suivant un balisage à la peinture jaune. Rapidement on quitte la piste par la gauche pour traverser un champ puis un second et arriver en sous bois. Toujours le même balisage, on alterne entre piste et sentier avant d'arriver au hameau de Balvay. De là, à main gauche, on peut faire un saut à la chapelle Sainte Marie-Madeleine en suivant les panneaux indiquant Solomiat (environ 1,5 km a/r et 80 m de dénivelé de plus). Par la droite, on prend la piste qui monte à travers champs, panneaux indiquant le mont Balvay et balisage à la peinture jaune. On la quitte peu après pour un sentier à main gauche qui nous conduit sans difficulté au plateau du sommet ou se trouvent une manche à air pour les parapentistes et une table d'orientation. Belle vue sur la vallée de l'Ain et les monts alentours. On y trouve également les rares ruines de la forteresse de Beauvoir à 622 m.

Retour par le même itinéraire.