Bugey_ L'Areta.

Circuit des trois cascades

Bu l areta photo
Le sommet et la vue sur Brénod.

Randonneur logo Altitude 944 m Denivele 1 240 m Demi tour 9 km

Bu l areta carte2 1

ITINERAIRE: Sur le plateau d'Hauteville-Lompness, dans le village de Brenod, se garer sur le grand parking près de l'église à 847 m.

Prendre la petite rue qui descend le long de l'église et part plein sud jusqu'à une fourche ou se trouve un lavoir. Prendre à gauche, on reviendra par la droite, puis de nouveau à gauche. On va suivre cette petite route, en coupant quelques virages jusqu'à une croix. On quitte la route direction du sud, pour un sentier qui monte à travers bois, balisage jaune, traverse un ruisseau prés de la très petite cascade du Versoud. Après quelques lacets ce sentier nous amène au sommet de l'Areta à 944 m, belle vue sur le plateau et vielle table d'orientation. Redescendre à la petite route et continuer en direction de l'est, on sort rapidement des bois pour arriver dans de grands champs à "En Martet". De là, prendre la piste qui part plein sud, vague balisage jaune et panneau indiquant Florence, bonne montée en sous bois ou la piste se perd un peu puis part vers l'est pour nous conduire sur une piste un peu plus structurée qui commence à descendre. A 921 m on quitte cette piste pour un joli sentier ou se trouve la très joli cascade de Crêt Naillot. Un peu plus bas on arrive de nouveau sur une piste pour la quitter de nouveau au panneau indiquant la cascade du Sautoux, qui n'avait hélas pas d'eau en ce mois de février. Toujours en suivant ce sentier on arrive sur une bonne piste, on est en vue de Brénod pour retourner au pont de départ après avoir traversé l'Albarine

On peut raccourcir la randonné en continuant le sentier au sommet de l'Areta, il nous fait descendre directement à la cascade de Crêt Naillot.

Google streetview Google streetview Theme cascades Google maps Waze logo Février 2023