Bugey_ Croix de Bramefan_Saint-Sorlin 590 m.

(Boucle au départ de Saint-Sorlin)


Croix de bramafan photo

La grande croix métallique.

Randonneur logo Denivele 1 490 m Demi tour 8,5 km
Difficultés
TF F M D TD

Croix de bramafan carte2

ITINERAIREMeximieux, Lagnieu, Saint-Sorlin en Bugey, se garer sur le grand parking à 199 m, à gauche à la sortie du village en direction de Brenaz, au pied du chateau de Cuchet. Lieu sympathique avec un ancien lavoir et un petit étang sous de grands arbres.

Prendre la Montée du Mollard en direction du centre du village, on passe à côté de l'église Sainte-Marie-Madeleine, puis plus loin, sur le Chemin de Tarot, on prend le sentier qui part à droite dans le virage en épingle, balisage rouge et blanc du GR de pays. Après quelques lacets en sous bois on traverse la D 60 b, et à 461 m on arrive à une grande bâtisse avec quelques dépendances au lieu dit le Bessey. On abandonne le GR qui suit une piste vers l'est pour l'autre plus petite, balisage jaune, sur une bonne piste, qui en sous bois de chataigners et hêtres nous amène tranquillement à la grande croix métallique de  Bramefan à 590 m, beau belvédère sur le Rhône et la plaine de l'Ain.

Continuer en direction du nord avec le même balisage, on entame alors une descente tranquille, panneau indiquant Saint-Sorlin, ce qui nous amène sur la D 60 b. La suivre en descendant sur environ 200 m, pour retrouver le balisage jaune qui nous amène rapidement dans le haut du village, que l'on prendra soin de traverser en empruntant les petites rues car ce vieux villages est très joli, on y trouve notamment le magnifique lavoir de Collonges et la grande fresque de Saint-Christophe peinte sur une ancienne maison.

Photos sphériques Thèmes Y aller Réalisé
Croix de bramafan 1 Croix de bramafan 2   Google maps Mai 2020

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 15 juil 2022