Bugey_ Croix de Bramefan_Souclin.

En boucle depuis col de Fay

Bu croix de bramafan souclin photo

La grande croix métallique au dessus de la falaise.

Randonneur logo Altitude 590 m Denivele 1 475 m Demi tour 11 km

ITINERAIRE: Dans Lagnieu, en direction de Saint-Sorlin en bugey, prendre la route de Souclin, traverser le hameau et se garer juste après le col de Fay, petit emplacement pour 2 ou 3 voitures à  680 m.

Le départ se fait un peu plus bas sur la route par une piste qui part vers la gauche. Elle est balisée en rouge et blanc du GR 59, c'est cet itinéraire que l'on va suivre jusqu'au sommet. On va globalement descendre jusqu'au lieu dit le Bessey ou se trouve une ancienne chartreuse, puis la piste disparait peu à peu pour se transformer en sentier montant et nous amener à la grande croix du sommet à 590 m.

Continuer sur le GR jusqu'à "l'Embarcadère de Lagnieu" signalé par un panneau, à partir duquel on suit un balisage jaune jusqu'à une fourche ou on va prendre à gauche (barrière en bois à 562 m), puis plus bas croiser un autre sentier balisé que l'on traverse avant d'entamer une bonne descente qui nous amène sur une petite route. On descend d'une centaine de mètres sur la route pour trouver un petit pont après lequel on remonte sur une piste avec un balisage rouge. Cette piste nous amène au hameau de Fay, à l'entrée duquel on va tout de suite prendre la petite route à gauche. Environ 50 m plus loin prendre la piste à main droite, balisage rouge et vert, elle descend et se transforme rapidement en sentier qui croise une résurgence puis remonte pour nous ramener au point de départ.