Belledonne_Cascades de l'Oursière 1603 m.

iGN 3335 OT

Cascades de l oursiere photo

L'une des petites cascades.

Randonneur logo 1/2 D: 550 m L: 7 km (A/R)​

Grésivaudan  Cascades de l oursiere carte2

ITINERAIRE :

De Grenoble, prendre la N 87 en direction de Chambéry, et prendre la sortie de Chamrousse. Monter jusqu'à Uriage et à la sortie du village au premier rond-point monter en direction de Chamrousse le Recoin. Se garer sur le grand parking dans un virage en épingle à 1123 m.

L'itinéraire débute dans l'extérieur du virage, par une piste (Route de la Gâte), qui part en sous bois en direction de l'est, et se transforme petit à petit en sentier. Le début suit à peut près la courbe de dénivelé, puis monte un peu plus, traverse deux petits ruisseaux pour arriver au chalet de l'Oursière, à 1475 m dans un zone un peu moins arborée, ou se trouvent les cascades. Il est intéressant de monter encore un peu, en suivant le ruisseau du Domènon, ce qui nous amène à un petit replat sympathique au bord de l'eau à 1603 m.

Retour par le même itinéraire.