Belledonne_Chalet de Fontaine Noire 1446 m_Raquettes.

iGN 3433 OT "Allevard (Massif de Belledonne Nord, Alpes)

Chalet de fontaine noire photo 1

Le chalet largement enneigé.

Avalanche non 1 1/2 D: 200 m L: 3 km  (A/R)

Maurienne  Chalet de fontaine noire carte2

ITINERAIRE :

En venant de Chambéry sur la D 1006, dans la vallée de la Maurienne, passer Aiguebelle, après la sortie 25 (Saint-Pierre de Belleville) de la A 43, traverser l'autoroute et l'Arc et prendre la D 74 direction sud. Environ 1 km plus loin, prendre la petite route à main droite, une dizaine de lacets plus loin, après le lieu-dit Champfiard, prendre à droite la route forestière. A partir du lieu-dit "le Solliet d'en Haut" la route se transforme en piste, et n'est plus déneigée, monter au mieux. En 2011 je suis monté en voiture jusqu'à "Pré d'Argent" à 1285 m.

Si on est bloqué plus avant sur la piste, vers 970 m on trouve un sentier balisé à la peinture jaune qui permet de couper les lacets de la piste pour nous amener à un genre de col côté 1397 m sur la carte iGN. A partir de là suivre la piste direction nord-ouest, jusqu'à une patte d'oie, ou on va prendre à gauche, direction sud-ouest, panneau indiquant le chalet et balisage à la peinture jaune sur les arbres. Le chalet est sur la droite, un peu en retrait, et en dessous de la piste à 1446 m.

DIVERS: Cet itinéraire n'a d'intérêt que s'il y a beaucoup de neige, sinon, s'il n'y en à pas, on peut y accéder en voiture, la piste étant carrossable.