Belledonne_ Cabane du Chazeau.

En raquettes sur deux jours

Cabane chazeau photo

La cabane.

Randonneur logo Altitude 1778 m Denivele 1 703 m Longueur  8 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Cabane chazeau carte2 1

ITINERAIRE : Grenoble, vallée de la Romanche, avant Bourg d'Oisans, prendre la direction d'Allemond par le barrage, monter à travers le village, après l'église prendre la petite route, direction la Rivoire, puis la Traverse. Après le hameau, continuer direction Coteyssart, en hiver la route est déblayée jusqu'à la grande épingle à cheveux à 1145 m.

Après avoir laissé La voiture continuer la piste et la suivre jusqu'au panneau de sens interdit situé à 1264 m, ou l'on prend le sentier qui part à gauche dans un petit creux ou coule un ruisseau, balisage jaune. Vers l'altitude de 1310 m le sentier traverse un petit torrent et part à l'équerre direction est.

Deux cent mètres après, le sentier repart direction nord pour monter sans problème particulier jusqu'à l'alpage bien dégagé ou se trouve la cabane.

DIVERS: S'il reste un peu d'énergie on peut monter au dessus de la cabane en direction du Grand Charnier pour rejoindre un dôme ou l'on à une très belle vue sur le massif des Rousses.

Il existe 2 sommets nommés le Grand Charnier dans le massif de Belledonne le second étant situé plus au nord.