Bauges_ Croix du Nivolet par la Féclaz.

Raquettes au départ de la Féclaz

Croix du nivolet photo

Le sommet et en fond le massif de Belledonne.

Randonneur logo Altitude 1547 m Denivele 1 230 m Longueur 7 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Croix du nivolet carte2

ITINERAIRE : Chambéry, Saint-Alban Leysse, station de ski de La Féclaz, dans le centre prendre la direction des parkings du Sire et du Nivolet. Se garer au grand parking du Sire à 1413 m.

Du parking prendre soit sur le côté de la remontée mécanique, vers la gauche, soit par la droite sur la crête qui rejoint elle aussi le haut de la remontée. Au chalet du Sire toujours continuer plein sud, on entre en sous bois, le sentier de randonnée pedestre, comme celui pour les raquettes est très bien indiqué.

L'itinéraire suit un bon sentier, balisage jaune et marquage raquettes, il suit à peu près la ligne de crête un peu en contrebas et après quelques montées et descentes on arrive sans difficulté, dans la zone déboisée ou se trouve la très grande croix métallique. Petits points de vue le long de la Crête.

Magnifique vue sur les massifs du Chat, de la Chartreuse, des Bauges, de la Lauzière, de Belledonne, des Aravis, du Jura...

DIVERS :  Retour par le même itinéraire.

Croix du nivolet feclaz 2 Croix du nivolet feclaz 1 Lobo home2 Webcam bleu Nouv logo raquettes Pnr bauges Google maps Waze logo Avril 2013