Bauges_Pointe de la Galoppaz par col de Marocaz 1681 m.


Pointe de la galoppaz photo

Le sommet vu d'Arvey..

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Denivele 1 750 m Longueur 12 km

Pointe de la galoppaz marocaz carte2

ITINERAIRE : Chambéry, Montmélian, sur la D 1006, prendre la petite route qui traverse Cruet et monte au col de Marocaz, parking à 958 m.

Prendre la piste interdite aux véhicules motorisés qui part en direction du nord, elle monte tranquillement en sous bois jusqu'à traverser le Nant de la Coche à 1074 m. Ensuite la piste est beaucoup plus chaotique et plus pentue jusqu'à nous amener au col du Lindar à 1181 m, ou une bonne piste monte d'Aillon-le-Jeune. Prendre cette piste à main gauche, on descend un peu pendant 700 m, et un petit panneau en bois nous indique le sentier montant au col de la Buffaz et à la Pointe de la Galoppaz. Montée en sous bois avec de nombreux lacets croisant parfois d'anciennes pistes de débardage forestier, et c'est sans difficulté que l'on arrive au col de la Buffaz à 1436 m. Partir direction sud, le sentier suit à peu près une large crête, et la forêt s'éclaircit pour finir par disparaître vers 1590 m. On passe à côté d'une source près du col, puis d'une seconde avant d'arriver au sommet à 1680 m. Le sommet dispose d'une petite croix métallique et une autre, en bois, se trouve un peu en dessous.

DIVERS: Randonnée réalisable également en partant d'Aillon-le-Jeune, et en montant en voiture au col du Lindar (230 m de dénivelé en moins).

Pointe de la galoppaz marocaz 1 Pointe de la galoppaz marocaz 2 Septembre 2019

de photos

Date de dernière mise à jour : Jeu 23 avr 2020