Bauges_Pointe de la Sambuy 2198 m.

iGN 3432 ET "Massif des Bauges"


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

Pointe sambuy photo

Le sommet vu du chalet de la Bouchasse.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 D: 1455 m L: 12 km (boucle)


  Pointe sambuy carte2

ITINERAIRE :

D'Annecy ou d'Albertville, traverser Faverges en direction de Seythenex. Avant le village prendre direction Neuvillard, les Losserands, les Tissots, et se garer à Rapanet prés du panneau du parc à 920 m.

Prendre la piste qui arrive au grand terre plein de les Chaffauds, puis prendre la piste à droite, qui monte, panneau indiquant le chalet de la Bouchasse. Au premier grand virage prendre la piste secondaire qui part tout droit, Le balisage n'est pas très présent, et le croisement de plusieurs pistes peut poser des problèmes. On arrive enfin dans un vallon situé sous une barre rocheuse, et ou on sort enfin des bois, à 1700 m. On arrive sur une piste au lieu dit "sous le rocher", prendre cette piste en direction du haut de la station de ski, que l'on joint à 1820 m. De là prendre le sentier dans le vallon sud-ouest qui monte sous le sommet. On arrive à une crête herbeuse à 2059 m. De là le sentier se fait plus aérien et quelques passages sont équipés d'échelons et de cordes, pour faciliter le passage. On atteind rapidement la crête finale qui relie la croix du sommet.

Pour la descente rejoindre le haut de la station de ski et reprendre la piste de l'aller, et dans le premier virage, prendre le sentier « des chèvres » balisage peinture fluo, panneau indiquant le chalet de Bouchasse. Du chalet, à 1705 ou se trouve un bon point d'eau, prendre le sentier qui part en direction du Drizon. Vers 1600 m quitter cette destination, et prendre le sentier qui descend au fond du vallon. Laisser le nouveau sentier qui monte au Drizon, et prendre la piste qui suit le ruisseau et passe au chalet du Plan du Tour. A 1240 m quitter la piste principale et remonter d'environ 20 m pour prendre un sentier discret situé un peu plus haut. Ce sentier commence par descendre puis monte au col de Soliés. De ce point on trouve une piste qu'il suffit de descendre pour rejoindre le point de départ.

A éviter par mauvais temps.

Lobo home2    Chalet du Drizon    Lobo home2 Aout 2014

 

de photos

3432 ot

Sur la même carte.

Logo telecharger2

Telcharger fiche

Telcharger carte


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 28 fév 2019