Vercors_Grand Pot en raquettes 1661 m.

Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon


Grand pot photo 1

La prairie sous le Grand Pot.

Avalanche non 1 Boussole 1/2 D: 549 m L: 11,5 km (A/R)

 

  Le grand pot carte2

ITINERAIRE:  Grenoble, Villard de Lans, après avoir traversé Corrençon en Vercors, se garer sur le  parking avant le grand batiment du gîte d'étape des Hauts Plateaux à 1165 m, golf l'été et départ de la piste de ski nordique en hiver.

Aller au départ de la piste de ski de fond, sur la gauche un panneau indique la cabane de Carette, cet itinéraire se fait sur un bon chemin, car très fréquenté jusqu'à la borne du 45eme paralléle. A partir de là le chemin, toujours bien tracé est un peu moins large, et chemine en sous bois pour nous amener à la prairie ou se trouve la cabane de Carette à 1355 m. De là on passe devant la cabane et on attaque la montée en direction de la falaise que l'on aperçoit au dessus. On va d'abord monter en sous bois pour ensuite déboucher dans une zone découverte. Il n'y a pas de balisage ni de repère (du moins avec de la neige), il importe de suivre au mieux cette falaise. Vers 1600 m la montée est moins importante, et c'est sans difficulté que l'on arrive au Grand Pot à 1661 m.

Pour le retour on va utiliser le même itinéraire, avec une petite variante à "Porte Barnier", ou on peut descendre vers "Grotte Barnier", cette autre itinéraire nous ramène à proximité de la borne du 45eme paralléle.

Lobo home2   Cabane de Carette. Février 2018

 

Nouv logo raquettes Grand pot1 Grand pot2 Grand pot3

de photos

3237 ot

Sur la même carte.

Logo telecharger2

Telcharger fiche

Telcharger carte

Date de dernière mise à jour : Sam 22 fév 2020