Vercors_Tête de la Dame en raquettes 1506 m.


Tete de la dame photo1

Le plateau d'Ambel et le sommet.

Avalanche non 1 Denivele 1 510 m Longueur 21 km

ITINERAIRESaint-Jean en Royans, col de la Machine direction Font d'Urle, se garer au carrefour, d’où un chemin descend à la Ferme de Lente à 1164 m.

Prendre la piste qui part au sud panneau indiquant le refuge de Tubanet marquage jaune et vert. On monte à travers bois, passe à côté du « Sapin Bronzé » pour arriver sur une large piste au col de la Rama à 1277 m. C'est cette large piste qui monte légèrement et s'oriente au sud que l'on va suivre jusqu'à son débouché dans la prairie de Tubanet, juste au dessus du refuge éponyme, à 1338 m. On descend un peu avant le scialet des Quatre Gorges pour prendre la large croupe située au milieu du plateau d'Ambel, nommée "Serre de la Géante", en suivant la crête, on arrive sans difficulté au sommet de la Tête de la Dame à 1506 m.

DIVERS : Retour par le même itinéraire. On peut varier en passant par la crête de la montagne d'Ambel (ouest) qui nous ramène au débouché de la piste a 1338 m, ou par le pas de la Garde et du Gouillot (Est) et passage à la Ferme d'Ambel. De là c'est le GR 93 qui nous ramène à la piste de l'aller. Compter environ 260 m de dénivelé positif et 2,5 km en plus par ce chemin.

Photos sphériques Thèmes  
Tete de la dame 1 Tete de la dame 2 Tete de la dame 3 Tete de la dame 4  Lobo home2 Lobo home2 Lobo home2 Nouv logo raquettes Janvier 2018

Tete de la dame carte2

de photos

Date de dernière mise à jour : Lun 08 fév 2021