Vercors_ Rocher de Combeau.

Depuis le col de Menée

Rocher du combeau photo

Le sommet vu des Nonières.

Randonneur logo Altitude 1593 m Denivele 1 520 m Longueur 6 km

ITINERAIRE : Grenoble, direction Gap, a Chichilianne prendre le col de Menée, dans la descente en direction de Die. Se garer à l'altitude de 1060 m un petit emplacement permet de garer la voiture.

Le chemin débute au dessus d'un petit muret en pierre avec un panneau indiquant le col de Côte Chèvre et la traversée du Vercors (GTV). On arrive rapidement à une ancienne petite maison, suivre le marquage jaune et vert qui part à gauche puis continue en sous bois jusqu'à une ancienne cabane à 1380 m ou se trouve un vieil alambic. Le chemin s'est transformé en sentier, on le suit jusqu'à passer une ancienne bergerie en ruines avant de traverser des alpages et d'arriver au col de Côte-Chèvre à 1531 m.

De ce point il n'y a plus de balisage, prendre à travers bois en direction est-sud-est en prenant une vague sente, que l'on va suivre, en alternant la partie versant sud assez aride et la version nord plus boisé, pour arriver au sommet à 1593 m.

Retour par le même itinéraire.