Vercors_ Roc de Toulau.

Départ du parking de Gardiole

Roc toulau photo

Le sommet vu du plateau d'Ambel.

Randonneur logo Altitude 1547 m Denivele 1 460 m Longueur 9 km

ITINERAIRESaint-Jean en Royans, prendre la route direction col de la Machine, au lieu dit la ferme de Lente sur la route de Fond d'Urle, prendre la route du col de la Bataille. Se garer sur le parking de Gardiole prés du refuge  à 1125 m.

Prendre la piste qui part de l'autre côté de la route en direction du plateau d'Ambel, arrivé dans la prairie on aperçoit la ferme d'Ambel. On peut quitter la piste et couper dans la prairie pour arriver au bâtiment. La piste continue sur la gauche et monte à travers bois pour arriver au pas du Gouillat à 1328 m. De là partir plein nord en direction du sommet. Une trace avec quelques marques à la peinture rouge nous permet d'arriver au col de Toulau. Une trace qui suit à un niveau un peu en dessous de la crête, permet de s'élever jusqu'à 1495 m ou la trace continue à l'horizontale en surplombant une petite falaise jusqu'à un espèce de petit col à 1520 m. On arrive là sur un genre de plateau avec une crête à main gauche qui permet d'arriver au sommet à 1547 m.

Pour la descente on peut faire le tour de ce petit plateau pour rejoindre le petit col avant d’entamer la descente par le même chemin.