Vercors_ Moucherotte par Saint-Nizier.

Au départ de Saint-Nizier

Moucherotte st nizier photo

Le sommet vu de Seyssinet.

Randonneur logo Altitude 1901 m Denivele 1 651 m Longueur 7 km

ITINERAIREAprès le péage de l'autoroute A 48 en direction de Grenoble prendre la première sortie, traverser l'Isère pour rejoindre la N 1532 en direction de Sassenage. Au rond point dans Sassenage prendre la D 531, qui monte à Saint-Nizier de Moucherotte. Monter dans la station pour se garer entre l'ancien tremplin de ski et le parc aventure à 1244 m.

Le sentier suit l'itinéraire du GR 91 jusqu'au sommet, il est donc bien balisé. Peu après le départ la montée dans une combe est mal aisée et assez soutenue, ce passage terminé on va passer vers une bonne source à 1680 m, puis le sentier nous conduit à l'abri du Moucherotte à 1831 m puis a une très large plateforme ou l'on trouvait autrefois un hôtel et un téléphérique.

De ce point, on quitte le GR pour monter sur la crête située juste au dessus ou se trouvent une table d'orientation et une station météo et relais. Vue imprenable sur Grenoble et la vallée de l'Isère.

Retour par le même chemin.