Vanoise_ Plan du Bouc.

Départ de Champagny le Haut

Plan du bouc photo

Le Plan du Bouc vu de Champagny en Vanoise.

Randonneur logo Altitude 1952 m Denivele 1 500 m Longueur 6 km

ITINERAIREChambéry, Albertville, Moutier, Bozel, Champagny en Vanoise, Champagny le Haut, se garer sur le grand parking situé avant le pont, au bord du torrent, en face du village à 1470 m.

Traverser le joli village et après l'église prendre la rue à gauche, on passe près d'un premier point d'eau puis d'un second sous un lavoir. Un peu plus loin un panneau partant vers la droite nous indique le Plan du Bouc. L'itinéraire est simple, on en voit pratiquement toute la longueur, à flanc de pente, c'est cette rampe régulière qui monte jusqu'aux sapins sur la gauche de l'arête descendant de la Pointe de la Velière. On longe un peu un ruisseau puis le sentier part plein est. On monte par un bon chemin, croise d'abord une jolie cascade, puis le sentier qui monte au col de Mio. A cette bifurcation un panneau indique que la suite de l'itinéraire comporte des passages aériens. Rien de bien méchant, mais à éviter quand même sur terrain mouillé. Un peu plus loin une belle cascade se traverse par une passerelle métallique, puis le sentier passe au bord du vide mais est sécurisé par des câbles. Vers 1780 m le sentier est moins marqué et monte bien sur une centaine de mètres puis reprend un cheminement plus normal, pour nous amener peu après au Plan du Bouc à 1966 m.

Retour par le même chemin.