Vanoise_Lacs Noir, Brulet, Blanc 2850 m.

 

Lacs noir brulet blanc photo

Lac Verdet et en fond le Mont Pourri..

A Randonneur logo Boussole Denivele 1 1145 m Longueur 18 km

ITINERAIREBourg Saint-Maurice, Sainte-Foy Tarentaise. Après environ 6 km de Sainte-sainte Tarentaise en direction de Tignes prendre la petite route goudronnée à gauche juste avant le paravalanche au dessus de la route et se garer au parking du Chenal à 1730 m.

Suivre la route goudronnée et au deuxième virage prendre le sentier qui mène au hameau du Monal à 1874 m, balisage jaune. Après le village continuer sur le sentier qui rejoint la piste en suivant la vallée et le torrent du Clou, on passe à côté d'une ancienne mine puis on monte tranquillement jusqu'au lac Noir à 2620 m. De là partir en direction nord-ouest en suivant une vague trace balisée par des cairns dans un large vallon ce qui nous amène au lac Brulet à 2697 m. Le petit vallon se prolonge vers le nord, on traverse le Nant Pisse ce qui nous amène rapidement au lac Blanc à 2850 m.

Commencer la descente en tirant vers l'ouest on atteint rapidement les lacs Verdet à  2727 m. De là on va partir au sud en suivant l'exutoire du lac, puis en le traversant pour arriver sur un sentier présent sur iGN. En le suivant on va retomber vers la mine, puis retour par le même itinéraire.

Nouv logo lac Aout 2007

Lacs noir brulet blanc carte2

De photos

Date de dernière mise à jour : Lun 16 nov 2020