Vanoise_Lac des Echines 2357 m.


Lac des echines photo

Le Grand Bec se reflétant dans le lac.

A Randonneur logo Essai eau 5 Denivele 1 830 m Longueur 12 km

 Lac des echines carte2

ITINERAIREChambéry, Albertville, Moutier, Bozel, Champagny, Champagny le Haut, continuer la petite route et se garer à son terminus, au grand parking à la Laisonnay d'en bas à 1550 m, ou se trouve une fontaine. Au delà l'utilisation de la piste est réservée aux alpagistes et au gardes du parc.

Prendre la route qui continue sur 500 m, passer le petit pont sur le torrent qui descend de la cascade de Py, puis traverser le hameau de la Laisonnay d'en Haut, on monte en direction du refuge de la Glière, essentiellement sur piste, avec quelques portions de sentier permettant de couper les virages pour arriver au refuge à 1990 m. Continuer la piste au dessus du refuge, puis un sentier coupe les virages pour nous amener à la petite Chapelle qui domine l'immense zone notée, lac de la Glière sur la carte. A ce niveau le sentier laisse de nouveau la piste, toujours pour couper les virages, et c'est de nouveau sur la piste qu'à 2230 m on l'abandonne, pour prendre une trace direction nord-ouest. On est avant le chalet du Plan du Sel et en montant à travers l'alpage on arrive au chalet de Barmés. On longe l'immense effondrement (bien signalé sur iGN) et après une petite montée, toujours dans la même direction, on arrive au lac des Echines à 2357 m.

Retour par le même itinéraire, ne pas omettre de faire le tour du grand plan près de la petite chapelle.

Photos sphériques Thèmes  
Lac des echines 1 Lac des echines 2 Lac des echines 3 Lac des echines 4gif Lobo home2 Nouv logo chapelles Logo cascades 1 Nouv logo lac Octobre 2018

de photos

Date de dernière mise à jour : Lun 16 nov 2020