Vanoise_Grand Cocor 3034 m.

Gd cocor photo

Le sommet à gauche.

A Randonneur logo Denivele 1 982 m Longueur 11 km

ITINERAIRE: Aprés Val d'Isère en direction du col de l'Iseran, se garer sur le grand parking du pont Saint-Charles à 2094 m.

Le départ se fait au bout du parking en direction de la vallée, avec un balisage jaune, on suit l'Isère qui traverse les gorges de Malpasset avant de déboucher dans la large vallée ou coulent plusieurs cascades. On arrive rapidement sous le refuge du Prarion prés duquel passe le sentier. Après le refuge à 2724 m sentier bien équipé très agréable sur lequel on peut croiser des chamois et des bouquetins. Au sommet de la Grande Tête, le sentier se divise en deux pour former une fourche, il est possible de prendre à droite ou à gauche, les deux sont balisés. Peu importe le choix, puisqu'une fois arrivé au sommet en suivant la crête on pourra redescendre par l'autre côté. Du sommet on aperçoit du côté italien le lago Serrù, et en descendant par l'autre côté le lac du Ruisseau des Loses.

DIVERS : Pas de difficulté technique particulière, il peut être intéressant de faire cet itinéraire en deux jours avec une nuit au refuge. On croise de nombreux chamois peu farouches après avoir dépassé le refuge.

Photos sphériques Thèmes Aout 2007
Lobo home2 Logo animal  

Gd cocor carte2

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 25 oct 2020