Vanoise_Crêve Tête 2341 m.

Creve tete photo

Le sommet vu du col du Bouchet.

A Randonneur logo Essai eau 5 D: 774 m L: boucle 8 km


Tarentaise Creve tete carte2

ITINERAIREChambéry, Albertville, avant Moutiers quitter la voie rapide et monter vers la station de Valmorel. Après les Avanchers prendre à gauche, traverser le hameau de la Charmette, continuer la route qui peu après se transforme en piste pas toujours très bonne et se garer sur un bon parking aux Bachals, en dessous du refuge communal du même nom à 1650, ou se trouve un point d'eau.

Continuer la piste à pieds sur 300 m et dans le virage en épingle à cheveux, prendre le sentier (panneau) qui monte au col du Golet. Sentier bien tracé qui monte en ligne droite à travers bois et prairie pour atteindre le col à 1971 m à l'arrivée d'un tire-fesses,montant de Valmorel. Prendre direction nord la crête qui monte vers le sommet dont on aperçoit la croix. Sentier sans difficulté, qui nous conduit au sommet à 2341m.

Débuter la descente en suivant la crête qui part vers le nord, belle vue de part et d'autre et pas vraiment de difficultés sur cette belle descente. Vers 2070 m un sentier part vers l'est, le laisser et continuer le sentier qui descend maintenant en forêt jusqu'à atteindre le refuge communal de Pierre Larron à 1770 m. Prendre la piste qui y mène, et qui rejoint la piste principale. La suivre sur 100 m vers le bas et dans le premier virage un sentier part à droite (panneau) et rejoint le parking des Bachals ou on a laissé la voiture.

Lobo home2 Les Bachals,  Refuge de Pierre LarronRefuge de Lachat Juillet 2014

de photos

Creve tete carte

Creve tete photo2

La croix du sommet.

Creve tete photo3

Pulsatille dans le brouillard.

3433 et 1

Sur la même carte.

 

Date de dernière mise à jour : Lun 27 avr 2020