Vanoise_Crête des Echines 2458 m.

 

Crete des echines photo

La crête vue de la piste montant au refuge de la Glière.

A Randonneur logo Essai eau 5 Denivele 1 931 m Longueur 8 km

Crete des echines carte2

ITINERAIREChambéry, Albertville, Moutier, Bozel, Champagny, Champagny le Haut, continuer la petite route et se garer à son terminus, au grand parking à la Laisonnay d'en bas à 1550 m, ou se trouve une fontaine. Au delà l'utilisation de la piste est réservée aux alpagistes et aux gardes du parc.

Prendre la piste qui monte en direction du Refuge de la Glière, quelques portions de sentier permettent de couper les virages. Vers les 1850 m on se trouve sous la crête. Monter pleine pente pour passer entre des pitons constitués de poudingue dont l'un d'eux est coiffé d'une croix métallique, ce qui nous amène à un petit col qui rejoint le plateau ou se trouve le lac des Échines. Monter en direction du col situé au dessus vers le nord-ouest. De là prendre la crête qui part dans la direction est pour atteindre le point culminant à 2458 m.

HEBERGEMENT: à 2010 m.

DIVERS : Une autre possibilité est de continuer à monter par la piste, toujours en utilisant les sentiers qui coupent les virages, jusqu'à une bifurcation située à 2300 m. Prendre la piste qui direction est vers le chalet des Barmes, puis par une piste continuer pour arriver au lac des Échines, et ensuite comme détaillé ci-dessus.

Photos sphériques Thèmes  
Lac des echines 3 Lobo home2 Nouv logo lac Octobre 2013

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 11 oct 2020