Queyras_Ubaye_ Punta Rasciassa 2664 m.


Punta rasciassa photo

Le sommet vu du vallon.

Randonneur logo Denivele 1 890 m Demi tour 11 km
Difficultés
TF F M D TD

Punta rasciassa carte2 1

ITINERAIREBriançon, Guillestre, Molines en Queyras, col Agnel, descendre après le col en Italie passer Pontechianale. Avant le village de Sampeyre, prendre la petite route à gauche, passer Campaneiso, à Pui la route devient piste, se garer dans le haut du hameau de Coletto Superiore, après la chapelle Madona delle Neve vers un gué traversant le ruisseau à 1825 m, on est en alpage.

Continuer un peu sur la piste, un sentier part a main gauche, panneau indiquant Colle di Luca, il monte dans un vallon, avec le sommet en face, balisage rouge et blanc. Montée régulière qui nous amène au colle di Luca à 2466 m. De là suivre le panneau indiquant le Colle di Cervetto. Au bout d'une centaine de mètres un cairn sur le sentier nous inite à découvrir la trace qui monte à notre gauche. Peu visible mais bien bordée de petit cairns, elle évolue dans un pierrier un peu instable avant d'arriver sur un replat sous la croix du sommet qui se trouve sur un replomb rocheux que l'on contourne par la droite on y trouve un accès plus aisé pour atteindre le sommet à 2664 m.

Redescendre au col et suivre la crête qui en part vers le sud-est, un peu plus loin on laisse le sentier qui part à droite pour remonter pas mal et arriver sur un replat d'ou l'on domine le Lago di Luca que l'on atteint après une longue descente en alpage. Le sentier continue sur la gauche du lac et entame une longue descente pourre joindre le vallon du départ, ou on croise une piste herbeuse qui nous ramène au point de départ.

Photos sphériques Thèmes Y aller Réalisé
Google streetview Google streetview Suisse italie Theme lacs Google maps Septembre 2021

 

de photos

Date de dernière mise à jour : Lun 18 juil 2022