Queyras_Ubaye_ Monte Peyron.

Depuis Chianale (I)

Monte peyron photo

Le sommet est la pyramide au premier plan.

Randonneur logo Altitude 2406 m Denivele 1 720 m Longueur 9 km

ITINERAIREBriançon, Guillestre, Molines en Queyras, col Agnel, descendre après le col en Italie et, avant le village de Chianale se garer sur le grand parking à 1650 m.

Prendre la petite route qui descend vers une maison isolée, panneau indiquant de nombreuses randonnées, dont le Colle del Rastel et balisage à la peinture rouge et blanc. On traverse la Varaita, puis une montée soutenue nous amène à suivre la Varaita di Fiutrusa, jusqu'à la traverser à 1900 m. Ensuite la montée est un peu chaotique entre les mélèzes, montée ardue et boueuse, jusqu'à une fourche, ou on va prendre à droite, s'en suit une petite descente pour traverser un ruisseau qui nous amène à proximité d'une bergerie. Le balisage passe vers la droite de la bergerie, montée soutenue et balisage pas toujours très visible, et trace de montée perturbée par les troupeaux, qui nous fait monter en alpage sous la gauche du sommet. Après une bonne montée on arrive au colle del Rastel à 2372 m. Il ne reste plus qu'à suivre la crête qui descend un peu avant de monter pour nous amener à la croix du sommet qui surplombe le lac de Pontechianale à 2406 m.

Retour par le même itinéraire.

Google streetview Google streetview Suisse italie Google maps Waze logo Septembre 2021