Queyras_Ubaye_ Colle del Longet, laghi Bes.

Depuis Chianale (I)

Colle del longuet photoLe Colle Longet.

Randonneur logo Altitude 2649 m Denivele 1 740 m Longueur 13 km

ITINERAIREBriançon, Guillestre, Molines en Queyras, col Agnel, descendre après le col en Italie et, avant le village de Chianale prendre la petite route à droite et se garer sur le grand parking après le pont à 1870 m.

Continuer la petite route goudronnée jusqu'à la traversée d'un ruisseau. On quitte la piste pour un sentier montant à travers bois, panneau indiquant "Lago Bleu et Colle Longet" balisage rouge et blanc. Vers 2140 m on quitte les bois pour monter en alpage et croiser une petite bergerie  suivie d'une petite cascade, puis à 2540 m on arrive au Lago Bleu. Petite descente puis montée dans un vallon suivi d'un passage en large balcon avant d'arriver à un petit lac sans nom surplombé par le Bivacco Enrico Olivero. Encore un peu de montée et on arrive au colle del Longet à 2649 m. On domine le premier lac Bes que l'on contourne, puis on traverse une petit ruisseau l'alimentant pour découvrir le second lac du même nom. Le contourner par la droite (pas de sentier) et monter sur la crête rocheuse de l'autre côté. On rejoint un sentier balisé blanc et rouge qui vers la gauche nous amène au Bivacco. Suivre le balisage il nous ramène sur le sentier de montée.

Retour par le même itinéraire.

Google streetview Google streetview Google streetview Suisse italie Theme lacs Google maps Waze logo Septembre 2021